Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
14 octobre 2023

Un petit tour en baie de Somme (4... et fin)

Les Mouflons de la baie de Somme...

[Cliquer sur les images pour les agrandir] Contrat Creative Commons

 

mouflons

 

mouflon

 

mouflon

 

mouflon

 

Le Mouflon (dans ce cas le Mouflon de Corse: Ovis aries musimon, une sous-espèce sauvage du Mouton domestique Ovis aries) est un animal de montagne... mais que fait-il ici en plaine, dans la baie de Somme ?

Il a tout simplement été importé par les chasseurs pour pallier au manque de gibier local. Les chasseurs, trouvant probablement frustrant de devoir se contenter de tirer sur des canards, ont sans doute souhaité pouvoir exercer leur talent sur des animaux plus dignes de leur grand courage.... Il est probablement plus valorisant de rapporter un Mouflon à bobonne pour le repas du soir qu'un banal canard...

Il est amusant d'entendre les défenseurs de la chasse se prévaloir d'être des défenseurs de la nature, des restaurateurs de l'équilibre des espèces, des protecteurs de la biodiversité et des hérauts du respect de l'animal.... Et d'importer des Mouflons... Cherchez l'incohérence...

Sur les paquets de cigarettes il est, à juste titre, écrit "le tabac nuit à la santé".... de même sur le canon des fusils de chasse on devrait graver "la chasse rend un peu con"....

Cet avis n'engage que moi... et je n'en dirai pas plus: ces gens ont des fusils !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout-à-fait d'accord avec toi. En voyant la première photo je pensais à un canular de ta part, excuse-moi. <br /> <br /> Je suis tellement naïf que je ne pensais même pas à ces cons de chasseurs
Répondre
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité