Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
22 septembre 2022

On ne se déplace jamais pour rien...

En mai 2018 (ça date !... mais j'ai des archives bien conservées !), je m'étais déplacé quelque part du côté de Houyet (province de Namur, région wallonne, Belgique) à la recherche d'une espèce rare en Belgique: la Fauvette orphée !

Hélas, nous avons fait chou blanc: cette fauvette n'a pas daigné se manifester en notre présence...

Ne nous restait plus qu'à nous balader sur le site....

Tiens ! des orchidées dans cette prairie sauvage... c'est joli... allez hop, une photo vite fait...

[Cliquer sur l'image pour l'agrandir] Contrat Creative Commons

 

Orchis bouffon

 

Ce n'est que maintenant, après qu'une amie m'ait rappelé cette quête infructueuse de la fauvette en question, que je me suis décidé à soumettre cette image à la sagacité de logiciels d'identification...ben oui, les orchidées, je trouve cela joli... mais je n'y connais rien, alors pourquoi se priver des nouvelles technologies ?

Il s'agit apparemment d'une orchidée relativement peu fréquente chez nous: l'Orchis bouffon (Anacamptis morio) [identifiée avec un indice de confiance de 98% par le logiciel NIA d'observation.be et de 58% par l'application Pl@ntNet].

Comme quoi, on ne perd jamais son temps à aller se balader dans la nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité