Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
15 mai 2022

Pensez-y...

Je vous relaie un conseil de la LRBPO....

A vous de voir....

Pour ma part je trouve ce conseil fort judicieux et cela fait des années que je le suis... Mais j'avoue ne pas avoir la fibre "jardinière" !

 

conseil LRBPO

"Chaque année, l’élagage et l’abattage d’arbres au printemps peuvent mener à la destruction de nids. La réalisation de ces travaux d’entretien lors de la période de nidification nuit gravement aux couvées en détruisant leur support ou en délogeant les parents, effrayés par le bruit. Chaque semaine, des jeunes oiseaux dont le nid a été détruit arrivent dans les centres de revalidation pour la faune sauvage. Pour le bien-être de la faune et de vos arbres, nous recommandons d’exécuter ces opérations d’entretien de l’automne à la fin de l’hiver, avant la montée de sève...."

Source: LRBPO = Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité