Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
2 mai 2022

Un petit tour en Flandre zélandaise (1)

La Flandre zélandaise, c'est la partie de la Hollande coincée entre la Belgique et l'Escaut...

Une zone bien intéressante pour les observations ornithologiques.

 

Flandre zélandaise

Voici quelques images de cette journée.

[Cliquer sur les images pour les agrandir, survoler les images pour visualiser la légende] Contrat Creative Commons

 

 

le préposé à l'accueil: le Merle noir

 

 

Linotte mélodieuse

 

Phragmite des joncs, en plein chant... on pourrait même parler de plain-chant !

 

Il m'a vu... il préfère se taire...

 

une Linotte à moustache ?

 

disons plutôt une Linotte mélodieuse en plein aménagement de son nid...

 

quoi ! encore quasiment la même photo de la même Linotte... vous allez me dire que j'abuse ! Moi, quand j'aime bien, je partage...

 

Avocettes élégantes

 

une bande de Goélands

 

un Busard des roseaux en passage

 

Sarcelles d'hiver en balade

 

Fauvette grisette

 

elle nous fait profiter de son chant... un vrai plaisir

 

Mouette mélanocéphale

 

Linotte mélodieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On connaît bien mais les conditions de marée sont très importantes pour observer un max.
Répondre
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité