Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
15 janvier 2022

Un petit tour à la mer...

Petite incursion à la côte belge...

[Cliquer sur les images pour les agrandir, survoler les images pour visualiser la légende] Contrat Creative Commons

 

je me demande ce que ces deux-là sont en train de se raconter...

 

grèbe castagneux, surnommé le petit bouchon

 

Tournepierre à collier: ce n'est pas ici qu'il réussira à retourner des pierres !

 

Bécasseau sanderling

 

Bécasseau sanderling

 

un peu moins fréquent à la côte belge: le Bécasseau violet

 

Bécasseau violet: celui-ci s'appelle bouboule !

 

 

pourquoi violet ?... mystère !

 

 

même de face... pas de violet... faudra qu'on m'explique pourquoi on l'a baptisé Bécasseau violet !

 

 

Tournepierre à collier... peu farouche !

 

un joli canard: le Canard pilet

 

 

deux Canards pilet mâles, avec, en prime, une femelle qui joue la carte de la discrétion...

 

 

un Courlis cendré bien pâle !

 

Grive litorne

 

 

Huîtrier pie revenant de son bain

Il y avait aussi une rareté qui a, en partie, justifié cette petite journée à la côte: la Mouette de Ross; que j'ai eu l'occasion de bien voir mais qui n'a, hélas, fait qu'une apparition furtive.... et il faut avoir la modestie de reconnaître ses manquements: j'ai loupé la photo, à mon grand regret !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité