Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
10 novembre 2021

Algarve (6)

Toujours en Algarve....

[Cliquer sur les images pour les agrandir, survoler les images pour visualiser la légende] Contrat Creative Commons

 

un petit acrobate: l'Astrild ondulé

 

en plus d'être un excellent acrobate, il est très vif... pas facile à photographier... et comme je suis content d'y être parvenu, je vous en présente une deuxième photo !

 

Bruant proyer... manifestement ici un spécimen qui aime dominer !

 

l'inévitable Tarier pâtre

 

... souvent accompagné d'une femelle... mais il ne faut peut-être pas en conclure que les couples sont fidèles...

 

Pie bleue ibérique (Cyanopica cooki), anciennement Pie bleue (Cyanopica cyanus)... Eh oui, mon bon monsieur, on y perdrait son latin !

 

la même... ou une autre ? je ne me souviens plus...

 

le domaine favori des Pies bleues ibériques

 

royal le Milan !

 

Petite infidélité à l'Algarve: voici quelques images prises lors d'une incursion dans la plaine de l' Alentejo, du côté de Castro Verde:

 

Outarde barbue... dite aussi Grande Outarde

 

 

grande, on comprend pourquoi... mais barbue ? C'est une femelle: elle ne porte pas la barbe !

 

 

Milan royal

 

 

toujours espéré, jamais vu jusqu'à présent... et ici, moment magique: l'Elanion blanc !

 

 

et en plus un Elanion blanc qui n'a pas été avare avec les observateurs !

 

je ne boude pas mon plaisir d'observateur et de photographe !

 

la steppe: domaine de l'Outarde

 

oasis

 

une pompe de Vautours fauve

 

je les compte pour vous: un, deux, trois, quatre, cinq... beaucoup !

 

 

un Vautour moine s'est glissé parmi les Vautours fauve !

 

 

c'est plat !... c'est normal, c'est la plaine !

 

un arbre !

 

deux arbres ! et même quatre !

 

Bruant proyer, qui s'est choisi un bien peu photogénique perchoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité