Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
6 octobre 2021

Arcachon (4)

Je continue à vous balader du côté d'Arcachon...

[Cliquer sur les images pour les agrandir, survoler les images pour visualiser la légende] Contrat Creative Commons

 

Arcachon

 

il y a des pinèdes... la Mésange huppée adore ça !

 

le Bécasseau minute... un nain aux pattes noires parmis des géants aux pattes jaunes !

 

 

le Traquet motteux qui veut jouer au tennis

 

 

le moules-frites... un plat apprécié aussi en France

 

encore de la boue... vous allez finir par croire que j'aime ça !

 

le seul oiseau de nuit que j'ai pu observer

 

 

devant chez moi, je gare ma voiture... ici, c'est le bateau

 

Grande Aigrette en vol

 

 

Bihoreau gris

 

 

Bihoreau gris... avec peut-être une puce en prime

 

 

Cigogne blanche, avec deux bagues... une bigame ?

 

Chevaliers... quatre dormeurs et un insomniaque

 

Chevalier gambette

 

 

Barge à queue noire... pas de contestation pour la couleur de la queue !

 

 

Grand Gravelot... enfin, grand... tout est relatif

 

Bécassine des marais... bien au sec

 

Martin-pêcheur d'Europe sur un ondoyant roseau

 

qui prétend que l'herbe est plus verte ailleurs ?

 

Ci dessous, 2 oiseaux intéressants

Je vous les présente, même si les photos ne sont pas top....

 

Sterne caspienne

 

avec un pif pareil on pourrait l'appeler Sterne Cyrano de Bergerac

 

Guifette noire

 

Guifette noire ? vous êtes certain ? pourquoi elle n'est pas noire ?

 

c'est parce qu'elle a enlevé son smoking de mariage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité