Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
1 juillet 2020

Grande Aigrette: une courte séquence de vol...

Quelques images d'une séquence décollage / amerrissage d'une Grande Aigrette (Casmerodius albus)...

Petite précision: même lorsqu'on se trouve sur un plan d'eau, on parle d'amerrissage pour tout ce qui se pose sur ce plan d'eau...

[Cliquer sur les images pour les agrandir, survoler les images pour visualiser la légende] Contrat Creative Commons

 

ici air Casmerodius: je demande l'autorisation de décoller

 

 

tour de contrôle à air Casmerodius: autorisation accordée

 

ici air Casmerodius: décollage parfait

 

vue de la piste de décollage

 

ici air Casmerodius: piste en vue, je demande l'autorisation d'amerrir

 

les flaps sont sortis: amerrissage imminent...

 

approche parfaite

 

attention à l'assiette: ne pas mettre trop de trim !

 

touchdown

 

amerissage réussi

PS: les quelques termes d'aéronautique utilisés dans les commentaires ne se réfèrent pas à ma pratique du pilotage...mais à ma lecture assidue pendant ma jeunesse des albums de Buck Danny !

Publicité
Publicité
Commentaires
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité