Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
15 février 2019

Zélande

Petit séjour en Zélande... En voici quelques images...

Et d'abord un focus sur le Bécasseau violet....

C'est la première fois que je peux approcher un Bécasseau violet d'aussi près: moins de 3 mètres !

Je rassure tout le monde: l'approche a été très progressive et je me suis assuré de ne causer aucun dérangement à l'oiseau... J'ai cessé dès que le Bécasseau a manifesté un peu d'inquiétude. Il n' a donc subi aucun désagrément de sa séance photo !

Je me suis toujours demandé pourquoi ce bécasseau a été qualifié de violet ! Il est gris en tous plumages, nuptial et internuptial ! Certains discernent, en plumage internuptial, des reflets violets sur le manteau et les scapulaires...moi, ça ne me paraît pas évident....

Son nom scientifique est Calidris maritima, ce qui peut se traduire par "Bécasseau de la mer"

[Cliquer sur les images pour les agrandir] Contrat Creative Commons

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

 

Bécasseau violet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques images.<br /> <br /> Merci l'ami.
Répondre
M
splendide.<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle RM
Répondre
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité