Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos en errance
Archives
21 août 2014

la petite cabane...

Petite découverte (pour moi surprenante) au cours d'une balade nature dans le nord de la France, dans le parc naturel régional Scarpe-Escaut : une cabane de chasseurs implantée sur les berges d'un étang, dans une zone que je crois se situer dans la réserve.

Quelques images :

[Cliquer sur les images pour les agrandir] Contrat Creative Commons

 

l'accès

 

côté étang

 

discrètement amarrée, la barque

 

la réserve d'appelants

 

appelants à l'eau

 

le canard en plastique prêt à attirer les canards en viande !

 

les appelants sont même (un peu) différenciés : ici une sarcelle d'hiver

Je ne polémique pas sur l'existence et la justification de la chasse (...moi aussi j'aime le magret de canard !)...

Je m'étonne simplement de la présence de ce type d'installation dans ce qui est présenté comme une réserve naturelle. Mais je sais que, en France, les associations de protection de la nature doivent souvent cohabiter et gérer avec les chasseurs et les pêcheurs ; ce qui me paraît parfois être un peu incohérent (mais je suis probablement un grand naïf !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En Brenne, c'est quand-même un des rares endroits où les ornithos et les chasseurs se sont entendus pour créer plusieurs réserves naturelles. Faut dire qu'il y a un millier d'étangs dont 3 ou 4 en réserve !!!
Répondre
C
on appelle ça de la "régulation" non?
Répondre
Photos en errance
Publicité
Photos en errance
Newsletter
Publicité